Stages en arts de la rue

Le 11 juillet 2019

Stages en arts de la rue

Cette année encore La Plage des Six Pompes organise des stages qui se tiendront lors de la 26e édition à La Chaux-de Fonds. Quel que soit votre niveau et expérience préalable, n’hésitez pas et saisissez l’occasion d’expérimenter diverses approches des arts de rue sous la houlette d’artistes professionnels!

Pour vivre une expérience unique et découvrir le monde du théâtre en milieu urbain ou inhabituel, participez aux stages tous publics (à partir de 17 ans) de La Plage des Six Pompes.

En cette année 2019 deux modules vous sont proposés par deux artistes hors-normes et talentueuses:

MODULE I
Clown à la rue ! du 5 au 7 août – 3 jours – avec Hélène Vieilletoile, Cie Les Humains Gauches (F)
www.humains-gauches.com
Prix: CHF 150.-

Stage sur la figure du clown en rue. Cette humanité étrange à mi-chemin entre la divinité et l’idiot s’invite dans l’espace urbain pour l’investir, y vivre, simplement passer ou juste être là, sans se justifier. Il est essentiel de venir avec une forte envie de déconner, pour expérimenter dans la joie le travail proposé! Hélène Vieilletoile, se réjouit de pouvoir une nouvelle fois explorer et faire explorer les limites de cette liberté dans cette arène vibrante qu’est la rue, cette fois, au cœur de la plage!

MODULE II
Introvertis / Extravertis du 9 au 10 août – 2 jours – avec Hervée de Lafond, Théâtre de l’Unité (F)
theatredelunite.com
Prix: CHF 100.-

Stage d’interprétation. Lors de ce stage il vous sera proposé de travailler sur l’expression « extravertie » c’est-à-dire grandiloquente, tournée vers l’extérieur, et son contraire l’expression intériorisée, sobre et contenue. Ce sont ces deux pôles de jeu que les stagiaires seront invité.e.s à explorer aux côtés d’Hervée de Lafond. En utilisant un texte de leur choix (6 lignes au moins) ainsi que la musique comme appui de jeu, ils pourront éprouver la justesse de ces états – qu’ils soient destinés à la rue ou pour la salle!

Module I + Module II = CHF 200.-

Délai d’inscription: 1er août 2019
Le nombre de place peut être limité.

Inscription et informations
Sara Uslu
stages@laplage.ch

Hugues HoumardStages en arts de la rue