Les amis de La Plage

La Plage des Six Pompes est un évènement atypique et utopique. Atypique car investir un espace public pour le transformer en gigantesque théâtre à ciel ouvert est un sacré défi. Utopique car rendre accessible à tous une telle manifestation sans entrée payante rend l’exercice acrobatique. Le festival permet à quiconque de se confronter aux artistes, d’expérimenter une pratique culturelle sans avoir à supporter un coût d’entrée, sans devoir entrer dans un lieu dédié, sans avoir besoin d’une expérience préalable pour comprendre et apprécier un spectacle vivant.

L’utopie à un coût. La générosité des festivaliers et l’attachement de la population depuis 22 ans permet cette utopie de se réaliser. Les artistes internationaux acceptent encore aujourd’hui d’être des acteurs de cette utopie et de conditionner leur revenu à la générosité du public, preuve que l’accueil et la réputation du festival rayonnent au delà des frontières. Les équipes bénévoles restent elles aussi les pièces maitresses de l’évènement. La manifestation est néanmoins toujours plus dépendante de la météo et des aides financières qui permettent à cet évènement populaire et fédérateur de se pérenniser.

L’association des amis du festival ambitionne de regrouper toutes les forces vives qui peuvent par leur dons, leur implication, leur actions permettre de soutenir la manifestation. Fédérer les individus, les secteurs économiques et politiques autour de la Plage doit aider à renforcer les actions des équipes impliquées. Chaque franc reçu autorisera à maintenir une programmation ambitieuse et diversifiée. Il financera aussi l’amélioration de l’accueil des artistes qui font briller les yeux des festivaliers. Chaque don soutiendra le maintien d’une offre culturelle diversifiée, ambitieuse et éclectique. Chaque énergie contribuera directement à la cohésion sociale que représente la manifestation, l’illustration d’un vivre ensemble que la Plage des Six Pompes renouvelle avec brio depuis des années. En devenant un ami du festival, vous devenez vous aussi un acteur de cette démocratisation culturelle qui permet à plus de 100.000 spectateurs de rencontrer des artistes à travers plus de 200 représentations pendant une semaine définitivement atypique et utopique. Le Comité

Devenir membre

Membre individuel : CHF 50.-
En contrepartie, les membres dits « individuel » sont invités à un apéro durant le festival et reçoivent le programme du festival et 5 bons boissons.

Membre couple : CHF 80.-
En contrepartie, les membres dits « couple » sont invités à un apéro durant le festival et reçoivent deux programmes du festival et 8 bons boissons.

Membre soutien : CHF 120.- (ou CHF 10.- par mois)
En contrepartie, les membres, dit « soutien » sont invités à un apéro durant le festival et reçoivent le programme, 10 bons boissons et un pack PIV (c’est-à-dire, le jeu Pavé de la Plage, un programme, un gobelet, un porte-gobelet, 6 bons boissons, 2 bons « chapeau » artiste)

Membre pavé d’or : CHF 240.- (ou CHF 20.- par mois)
En contrepartie, les membres, dit « pavé d’or » reçoivent une invitation pour 2 personnes à un apéro et à un repas pris au restaurant du festival. Ils reçoivent le programme, 10 bons boissons, 2 bons boisson Mojito, 2 t-shirts du festival et un pack PIV (c’est-à-dire, le jeu Pavé de la Plage, un programme, un gobelet, un porte-gobelet, 6 bons boissons, 2 bons « chapeau » artiste).

Coordonnées bancaires de l’Association des Amis de La Plage
Banque du bénéficiaire : Banque RAIFFEISEN des Montagnes Neuchâteloises société coopérative
rue du Temple 19
2400 Le Locle
N° CB : 80237
SWIFT : RAIFCH22237
IBAN : CH48 8023 7000 0137 4310 5 

Bénéficiaire:

Association des Amis de La Plage
C/O Agora

Case Postale 2069

2302 La Chaux-de-Fonds

Comité

Présidence : Matthieu Obrist
Trésorerie : Mathieu Dugelay
Secrétariat : Noémie Lagger
Membres : Nina Vogt, François Chedel
adminLes amis de La Plage