Les stages en arts de rue pour adultes

La Plage des Six Pompes vous proposent des stages en arts de rue, ouverts à toutes et tous !

Depuis de nombreuses années, La Plage des Six Pompes propose des stages en art de rue. Vous rêvez de découvrir les aspects fascinants du spectacle en milieu urbain ? Ces stages s’adressent à tous/toutes (adultes), quel que soit votre niveau et votre expérience préalable. N’hésitez pas et saisissez l’occasion d’expérimenter différentes approches des arts de la rue sous la houlette d’artistes professionnels !

Cette année, deux stages vous sont proposés :

  • Module I
    Mettre à profit l’espace urbain pour raconter une histoire
    avec Nicolas Turon de la Cie des Ô, du lundi 1er au jeudi 4 août 2016, 10h – 12h, 13h30 – 16h30. Un spectacle clôture ce module le jeudi 4 août.
    Si le théâtre est l’art du con it entre les personnages, le théâtre de rue est l’art du conflit entre l’artiste et le paysage urbain qu’il habite.
    Avec comme données brutes de départ, la ville, ses habitants et les artistes participant au stage, nous tâcherons d’inventer en quelques jours une forme intelligente et sensible capable de marquer la cité de son émotion.
  • Module II
    La culture ancestrale du conte en arts de rue !
    Avec les membres du Collectif ACMUR (Burkina Faso), du vendredi 5 au samedi 6 août 2016, 10h – 12h, 13h30 – 16h30.
    Entre écriture collective, conte, chant, échauffements physiques et spectacle de rue, le Collectif ACMUR de Ouagadougou au Burkina Faso vous propose un aperçu des diverses techniques théâtrales qu’ils utilisent au quotidien. Ou quand les techniques de conteurs africains rejoignent le théâtre de rue !

Prix
module I : CHF 200.–
module II : CHF 100.–

Informations et inscriptions
Cathy Strahm
stages@laplage.ch
t. +41 (0)76 583 76 40

Délai d’inscription
vendredi 21 juillet 2016

laplageLes stages en arts de la rue