Les lieux du festival

Les scènes du festival sont disposées dans le périmètre de la vieille ville de La Chaux-de-Fonds et facilement accessibles à pied en quelques minutes. Les spectacles ont lieu dans des scènes aménagées pour accueillir dans les meilleures conditions le public et les artistes. La capacité des scènes sont variables, de la plus intimiste aux plus grandes, pour permettre aux compagnies invitées de pouvoir jouer dans un écrin correspondant à leur spectacle. Les spectacles à jauge limitée ou demandant un billet préalable (gratuit) sont indiquées dans le détail des spectacles.

Plan des scènes ci-dessous

Sabrez le flibustier en toute tranquillité

Une petite soif entre deux spectacles ? Un mini-mousse qui réclame un sirop après avoir passé sa journée dans nos bacs à sable ? Philosopher pendant des nœuds sur les vents et les marées ? Entièrement gérés par notre équipe de bénévoles arborant gaiement les couleurs du Pavillon Plage, nos bars sauront répondre à vos attentes, et plus encore… En vous désaltérant dans nos antres maritimes, vous aiderez également le festival à accoster sur les terres promises ! À l’abordage !

I. Bar du Marché à la place du Marché

II. Grand Bar à la promenade des Six-Pompes

III. Petit Bar à la rue du Collège

IV. Bar Mojito en face du Grand Bar

V. Bar du Sentier & Bar à café à la rue du Collège, en face de la rue du Sentier

VI. Bar du Bois à la place du Bois

VII. Bar du Collège Numa-Droz

En partant de la rue du Collège, en passant par la rue du Sentier jusqu’à la place du Bois, trouvez une riche gamme de produits pour les petites et grosses faims. Dès midi et jusqu’à la fermeture du site, food-trucks et stands aux mille saveurs seront à disposition des festivaliers.

A l’extrémité de la promenade des Six-Pompes, à proximité de la fontaine, se déploie tout le génie du cerveau du festival, le Point Infos central. Vous y trouverez les réponses à toutes les questions portant sur La Plage la plus haute perchée au monde et sur sa programmation qui part dans tous les sens. Il possède trois hémisphères satellites : le premier se trouve à la rue du Marché, le deuxième à l’intersection de la rue du Collège et de la rue du Sentier et le troisième au collège Numa-Droz.

Les horaires d’ouverture:
Point infos central
– Dimanche de 14h à 23h
– Lundi au jeudi de 15h à 23h
– Vendredi au samedi de 15h à minuit

Cette année, la superbe Boutique de La Plage se loge à nouveau dans l’aquarium (l’abri bus) à l’est de la place du Marché. Afin de compléter votre parfaite panoplie de festivalier, nous vous proposons une vaste sélection de t-shirts, totes bags, chapeaux de paille, lunettes de soleil, bracelets, cartes postales, mugs et autres surprises. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter le logo du festival sur vos vêtements préférés.

Les horaires d’ouverture: 
– Dimanche au mercredi de 15h à 22h
– Jeudi au vendredi de 15h à minuit
– Samedi de 15h à 01h

Plage Ouverte s’occupe de l’accessibilité au festival pour les publics en situation de handicap (malentendants, sourds, aveugles, malvoyants, à mobilité réduite, etc.). Sur appel ou à notre tente située à côté du Point Info de la Promenade des Six-Pompes, vous pouvez demander une aide concrète ou recevoir des informations spécifiques à votre handicap.
E-mail : plageouverte@laplage.ch
Contact par téléphone ou SMS : +41 77 456 41 90

La place du Bois est l’espace familial et convivial par excellence. Sur cet espace, stands de restauration, bar, animations, garderie, coin à langer, ateliers circassiens pour les enfants.

Détails des circassiens à destination des enfants

Informations concernant les services à destination des parents

En début de soirée, la programmation musicale permet de découvrir le meilleur de la musique actuelle.

La Ligue Pulmonaire neuchâteloise s’installe à la place du Marché en partenariat avec la Permanence Volta, le Centre neuchâtelois d’ophtalmologie, Unilabs et Fly Anesthesia sous le nom du Centre Médico-Chirurgical Volta. Une approche pluridisciplinaire, une volonté de se remettre en question afin de faire mieux chaque jour, de solidifier et de stabiliser des compétences et savoir-faire et de diminuer les coûts des prestations sont les bases de la philosophie développée dans ce centre médical. Chaque entité vous proposera des conseils ainsi que des brochures sur différentes thérapies. Un jeu avec des vélos vous est proposé. N’hésitez pas à faire un tour !

Un bobo, un coup de chaud… Besoin d’être secouru ou de porter secours ? Les Samaritains sont à votre service à la place du Bois.

Prévention, écoute, médiation à destination des jeunes adultes… Le Service d’éducation de rue (SER) est présent avec son bus sur la Promenade des Six-Pompes durant les horaires d’ouverture du festival.

adminLes lieux et services