Les lieux du festival

Même si les spectacles de la Plage ont lieu dans les rues de notre chère Chaux-de-Fonds, nous avons aménagé plusieurs scènes pour votre confort et celui des artistes : des grandes et petites scènes, intimes, avec gradin, etc. Tout est pensé pour que votre expérience Plage soit inoubliable. 

Les scènes du IN

  1. Marché Est
  2. Marché Ouest
  3. Marronniers
  4. Grand-Temple
  5. Forains
  6. Place du Bois
  7. Anciens Abattoirs
  8. Bar du Bois
  9. Carrefour Collège-Sentier
  10. Carrière La Joux-Perret
  11. Collège Est
  12. Corso
  13. Cour du Collège 18
  14. Devant L’Entourloop
  15. Fontaine des Six Pompes
  16. Grand Temple Ouest
  17. Kiosque du marché
  18. Rue du Progrès 19
  19. Vadec
  20. En face du Grand Bar

Les lieux de jeu de la Nouvelle Vague

Bien que les lieux puissent être aussi variés que pour le IN, voici les lieux principaux où la Nouvelle Vague se produira.

  1. En face du Grand Bar
  2. Collège Ouest
  3. Place du 14 juin

 

À l’extrémité de la promenade des Six-Pompes, à proximité du Grand Bar, se déploie tout le génie du cerveau du festival, capable de répondre à toutes questions portant sur la Plage la plus haute perchée au monde et sur sa programmation qui part dans tous les sens. Il possède deux hémisphères satellites : le gauche se trouve à l’est de la Place du Marché et le droit sur la place du Bois.

  • Les T-shirts verts

Nouveau secteur: Au Point Info et sur appel, les t-shirts verts sont là pour renseigner et aider les personnes en situation de handicap, à mobilité réduite, malvoyantes, malentendantes agoraphobes, etc.

Téléphone: +41 (0)77 456 41 90.

E-mails: plageouverte@laplage.ch.

Confortablement lovée, tel un bernard-l’hermite, au fond d’un container maritime bariolé, se niche la cale aux trésors de La Plage. Vous y trouverez une multitude de fripes dernier cri floquées du célèbre logo de votre festival favori, une multitude d’objets aussi divers qu’indispensables, des « bracelets-anti-enfants-perdus » et des sparadraps, tout plein de catalogues officiels, des affiches collector, des porte-verres, des Pavés de la Plage… et surtout de la bonne humeur !

Sabrez le flibustier en toute tranquillité

Une petite soif entre deux spectacles ? Un mini-mousse qui réclame un sirop après avoir passé sa journée dans nos bacs à sable ? Philosopher pendant des nœuds sur les vents et les marées ? Entièrement gérés par notre équipe de bénévoles arborant gaiement les couleurs du Pavillon Plage, nos bars sauront répondre à vos attentes, et plus encore… En vous désaltérant dans nos antres maritimes, vous aiderez également le festival à accoster sur les terres promises ! À l’abordage !

  • Bar du Marché : sur la Place du Marché
  • Grand Bar : promenade des Six-Pompes
  • Petit Bar : rue du Collège
  • Bar du Bois : Place du Bois
  • Plage aux Mojitos : aussi en face du Grand Bar…

Bien campée sur ses tentacules, la Place du Bois est l’espace familial et convivial par excellence. Elle regroupe stands de restauration, bar, animations, jeux, garderie, coin à langer, parking à poussettes, cours d’initiation au cirque et ateliers créatifs pour les enfants. Dès 20h00, une programmation « maison-musette » donnera à la Place du Bois des airs de fête de village aux accents délicieusement poétiques.

Détails concernant la Place du Bois

Mets raffinés et plats succulents de tous les continents seront à votre disposition à foison. En partant de la rue du Collège, en passant par la rue du Sentier jusqu’à la Place du Bois, trouvez les perles qui feront votre bonheur. Dès midi, les cartes des nombreuses tavernes du bitume sauront remplir votre bedon avec délectation.

Un bobo, un coup de chaud… Besoin d’être secouru ou de porter secours ? Des samaritains sont à votre service sur la promenade des Six-Pompes.

Prévention, écoute, médiation à destination des jeunes adultes…  Le Service d’éducation de rue (SER), toujours fidèle au poste, sera à nouveau présent durant les horaires d’ouverture du festival.

Partenaire officiel du festival, La Ligue Pulmonaire Neuchâteloise aura à nouveau pignon sur rue à la promenade des Six-Pompes. Conseils visant la promotion de la santé respiratoire, tests de risque et des capacités pulmonaires, remplissage d’O2 liquide… la santé à portée de souffle !

adminLes lieux du festival