C’est quoi c’te déco ? #7

Le 6 août 2016
La Plage des Six Pompes fut créée en 1993 pour les habitants dont les moyens financiers ne permettaient pas de partir en vacance. Aussi ils décidèrent que si ils ne pouvaient aller à la plage, la plage viendrait à eux. Ça fait maintenant 23 ans que des artistes, des bénévoles, des professionnels passionnés et un grand public se retrouvent chaque année pour passer une semaine tous ensemble, une semaine dédiée à la créativité et à la fête. La Plage ne limite pas, c’est gratuit, la plage c’est pour tout le monde. Comme dernier mot à travers le Périscope avec qui j’ai passé toute une semaine formidable, je souhaite répondre moi aussi à cette question.
La Plage des Six Pompes pour moi, c’est l’aventure, c’est chercher des trésors aux coins des rues. C’est une chance de participer à quelque chose de beau, quelque chose que je juge nécessaire pour le corps et vital pour l’esprit. C’est un moment où on échange, où on travail l’ordinaire pour en faire quelque choses d’extraordinaire. C’est des rencontres, c’est un apprentissage (chaque jour), c’est se sentir faire parti d’une grande famille. C’est dur d’expliquer l’inexplicable mais de sûr, pendant et après le Plage, je me sens bien !
Ça me fait du bien et ça, c’est ce qui compte. Vive la Plage des Six Pompes ! Longue vie à la Plage des Six Pompes ! Et merci à ceux qui ont suivi le Périscope toute la semaine, on espère que tu nous as trouvé cool.
Sara Sans Francisco
Pour le Périscope, pour la Plage
& pour la Culture
adminC’est quoi c’te déco ? #7