Espace bénévoles

Ouverture des inscriptions

Yeah, malgré toutes les incertitudes qui grugent l’organisation d’un festival, c’est maintenant possible de s’inscrire pour cet été :

Remplir le formulaire d’inscription
(pour différentes raisons, la gestion des bénévoles ne se passe pas sur YouStaff cette année)

L’équipe du festival s’arrache les cheveux (pour celles et ceux qui en ont encore) depuis des mois pour dessiner un truc qui tient la route malgré les différentes mesures sanitaires. Mais autant le préciser tout de suite : nous n’organisons pas de Plage cette année, mais un projet, Atolls 2021.

Aujourd’hui, voilà ce qui a le plus de chance de se passer, si ça se passe. Atolls 2021 c’est 7 jours de festival répartis sur deux week-ends. Chaque jour, 6 lieux proposent chacun jusqu’à 5 représentations pour un public allant jusqu’à 300 personnes. Chaque lieu sera délimité et plus ou moins autonome. Le public, contrôlé aux entrées, pourra se déplacer d’un atoll à l’autre.

Pour les bénévoles, ça donne quoi ?

Au niveau des équipes, on ne t’affectera pas à un secteur, mais à un atoll. Entre 10 et 30 bénévoles, selon la taille de l’atoll, feront tourner l’ensemble du lieu.

Cet été, il ne sera toujours pas possible d’avoir des espaces accueillant l’ensemble des bénévoles. Donc pas de Guinguette, pas de Bain-de-Minuit, pas de Pantin. Tout se passera dans les atolls. Nous sommes encore en train de décoder les ordonnances fédérales pour savoir si ce sera possible de se retrouver en équipe, avec un minimum de convivialité.

L’obligation d’être vacciné•e pour venir à Atolls 2021 n’est pas d’actualité, que ce soit pour les bénévoles ou pour le public. On va toutefois mettre l’accent sur le dépistage rapide.

Donc pour résumé : cette année c’est tendu. On sait que les mesures vont être chiantes, que l’ambiance ne sera pas comme d’habitude. Mais on préfère encore ça à rien du tout. D’autant plus qu’on n’est pas réac’, les changements ça nous fait pas peur, non ?

Contacts

Pour toutes tes questions liées à l’organisation de ton travail à La Plage, contacte l’Accueil des bénévoles par e-mail (benevoles@laplage.ch) .

Si tu penses que l’été prochain, tu auras un petit coin, une chambre ou un dortoir à mettre à disposition de nos bénévoles contacte notre équipe Hébergements (sleep@laplage.ch).

Guide des bénévoles

Nous sommes en train de retravailler notre guide des bénévoles. Tu y trouveras toutes les infos utiles en temps voulu (ou plutôt quand on aura plus de certitudes…).

benevolesEspace des bénévoles