Espace bénévoles

Chaque année, des centaines de moussaillons se démènent contre les tempêtes afin de vous offrir les plus belles des festivités. Que ce soit dans les cales ou sur le pont, nous avons toujours besoin de bras pour tenir le cap. N’hésitez pas à vous inscrire ou vous réinscrire pour découvrir les dessous du navire. Et comme certaines de nos perles de bénévoles sont originaires de contrées lointaines, nous sommes à la recherche d’écrins protecteurs pour les héberger. Chers Chaux-de-Fonniers, démontrez votre légendaire sens de l’hospitalité une fois encore et offrez à ces membres d’équipage un abri, une couche, un lit, un hamac ou votre canapé.

Envie de donner un coup de main pendant Plage ?

Descriptif des secteurs Y’en aura pour tout le monde ! Entre éplucher les pommes de terre, monter des infrastructures de 10’000 tonnes (au moins), expliquer au public où et quand aura lieu le prochain spectacle, servir : 3 bières, 1 verre de vin, un gin tonic sans tonic, tout ça en n’oubliant pas de décompter les consignes…

Nous recherchons activement des bénévoles pour compléter les équipes suivantes :

  • Bars
  • Montage et démontage des infrastructures
  • Décoration du site
  • Accueil du public / T-shirts jaunes
  • Chapeaux
  • Guinguette
  • Afters à Bikini
  • Points Infos et La Boutique
  • Récupération des gobelets
  • Valorisation du site
  • Le Journal du festival

Vous l’aurez compris, toute énergie est la bienvenue ! Et ceci dès le 22 juillet pour le montage, jusqu’au 12 août, parce qu’après s’être bien amusés, il faut tout ranger !

Prêt à rejoindre la grande famille des bénévoles de la Plage ? Le bouton est en haut de la page !

Responsable bénévoles

Et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter Jean-Sébastien, le responsable des bénévoles via : benevoles@laplage.ch ou au 032 967 89 97

Envie d’aider la Plage, sans être bénévole durant le festival ?

Vous n’êtes pas disponibles la semaine du festival mais vous souhaitez tout de même participer un peu à l’aventure ?

Trois options s’offrent à vous :

Prêter mains fortes à la déco

Vous avez du temps en juillet, en journée ou en soirée? Le secteur de la déco et celui de la confection des chapeaux sont à l’oeuvre depuis déjà quelques semaines et cherchent des mains habiles pour les épauler. Proposer vos disponibilités directement aux responsables, ils vous contacteront en conséquence :
Déco: Johan Katz, au 079 415 70 78 ou à johankatz@protonmail.com
Confection des chapeaux: Coralya Wühl, au 076 403 07 63 ou à coralya.wuhl@gmail.com

Devenir Hébergeur

–  Proposer un lit (ou plusieurs) à un bénévole qui n’aura pas le force de rentrer chez-lui (surtout s’il habite Paris). Merci d’adresser vos propositions à sleep@laplage.ch ou au 032 967 89 97

Démonter la structure

Venir renforcer l’équipe pendant le démontage (entre le dimanche 7 et le vendredi 12)… Même pour un seul jour, vous serez le héros des bénévoles harassés qui sauront apprécier la fraîcheur de votre arrivée énergique !

Aux bénévoles inscrits

Si tu viens de loin et que tu as besoin d’un hébergement pendant la Plage, tu peux contacter Danillo à sleep@laplage.ch ou au 032 967 89 97 et lui indiquer tes dates d’arrivée et de départ de la Chaux-de-Fonds.

adminBénévoles 2016