Théâtre des Monstres (F)

Compagnie

Le Théâtre des Monstres est crée en 2005 à Dijon (21) par plusieurs artistes comédiens, musiciens et plasticiens. Les activités du Théâtre des Monstres sont basées sur la création de spectacles mais aussi sur la formation théâtrale et musicale. Le Théâtre des Monstres créé des spectacles de théâtre sans parole à destination du jeune public avec la volonté de jouer partout: dans les théâtres, les salles, dans la rue, en France, à l’étranger… Ecrivant des histoires simples qui puisent dans le quotidien des hommes, transformant des moments ordinaires en histoires drôles ou poétiques.


http://www.letheatredesmonstres.com


Spectacle(s)

HÔTEL DES HORTENSIAS
Deux colocataires, un homme, une femme, se partagent une baraque en bois, hôtel trois étoiles de l’imaginaire. Sans qu’aucun mot ne soit prononcé, nous assistons au réveil, aux préparatifs, aux repas, aux tâches ménagères des habitants de la maison.
Au bout d’un chemin parsemé de poésie, de cocasserie et de farces humides, ils découvriront la complicité et même l’amitié.

MIGNATURE : LA VIEILLE DAME À LA CORDE
Les Mignatures sont des petites formes mêlant le cirque, le théâtre et la musique en live. Entre 7 et 10 minutes chacune elles peuvent s’enchaîner ou être jouées indépendamment les unes des autres.
«Mignature: la vieille dame à la corde». Solo cirque — durée 10 min — tout public dès 3 ans. Jeu : Hélène Lopez De la Torre en frontal. Musique en live: Thomas Loyer, Marc Clément, Pierre-Olivier Fernandez. Mise en scène : Yoann Franck-Huguenin
Une dame âgée remonte sur scène, sans parole elle rejoue le numéro de corde à sauter qui l’a rendue célèbre dans sa jeunesse.