Compagnie quand les moules auront des dents (F)

Compagnie

Quand les moules auront des dents est une jeune compagnie alliant clown, théâtre gestuel et marionnette. Créée en 2015 en Poitou-Charentes par Camille Moukli-Perez et Adèle Michel, c’est au Samovar (école de clown à Bagnolet) que ces deux artistes se sont rencontrées. Une fois leur diplôme en poche, elles ont éprouvé le besoin de mêler leurs univers remplis de marionnettes et d’accordéon, d’ogresses et de scie musicale…
« Réunies autour d’une envie commune, faire un théâtre populaire de qualité et toucher le plus grand nombre, le choix de la rue s’est imposé à nous. Nous souhaitons nous emparer de l’espace public et créer une forme presque invisible, apparaitre là où on ne nous attend pas. »


Spectacle(s)

GERMAINE ET GERMAINE
Sur un banc, deux mamies. Germaine et Germaine.
L’histoire pourrait s’arrêter là. Après tout, on ne leur demande rien de plus. Être là, silencieuses, ne pas déranger, nourrir les pigeons si ça leur dit, regarder les gens passer… Seulement voilà, de nos jours, la vie n’est pas si facile pour deux petites vieilles. Parce qu’il y a des choses qu’elles ne comprennent pas, des choses qu’elles ne veulent pas comprendre, Germaine et Germaine vont se lever et faire ce qu’on n’attend plus d’elles : vivre, rire, aimer et s’insurger…
Toujours avec humour, elles livrent un regard tantôt doux et malicieux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure. En singeant l’absurdité du monde actuel, elles se font la voix de ceux que l’on n’entend pas. Loin des clichés, ces deux vieilles-là ont encore des choses à dire et des choses à faire.