Cie Réverbère (F)

Compagnie

Réverbère est un artiste issu de la rue. En 99, il quitte son métier d’électricien avec pour ambition de vivre en troubadour. Sans statut, il fait son spectacle dans la rue pendant six ans, en dehors de tout cadre, et ça fonctionne: petit à petit, il progresse, il apprend dans ce qui est pour lui la meilleure école du spectacle: la rue. Ses spectacles, c’est du jonglage, mais c’est surtout un personnage: il parle, crie, interpelle le public, improvise à la moindre occasion… Si bien que ses prouesses passent au deuxième plan. Si il marque les esprits, c’est parce qu’il dispose d’une prestance, d’un charisme inégalé, d’un sens du rythme, de la scène et du public, qu’il a appris à maîtriser au fil des ans dans la rue. Du début à la fin de son spectacle, il entraîne le public, le manipule, et l’emmène avec lui pour une heure de rires. Le style débridé fait exploser les limites du genre. Plus que le spectaculaire, c’est toujours et encore le profil d’un personnage atypique et attachant qui est à l’honneur.


http://www.reverbere.org


Spectacle(s)

ÇA VA FOIRER !
Après plus de 1000 représentations de son premier spectacle 100 % pure rue, Réverbère est certain d’une chose: qu’une prouesse soit réussie ou non n’a aucune importance, ce qui compte est de la tenter, et toujours avec humour !
Il revient donc avec de nouvelles prouesses: toutes impossibles, inutiles voire douloureuses (pour lui !). Il ne recule devant rien pour le simple plaisir du partage avec le public. Assis sur un fauteuil improbable et maniant le fouet avec adresse et malice, il développera ses théories sur l’échec et le ridicule avant de les prouver par le geste.
Le ridicule ne tue pas et il fait rire, alors profitons-en !