25 ans de La Plage… les 1ers noms et nouveau visuel

Le 26 mars 2018

Un peu plus de 4 mois avant le début de la 25e édition de La Plage, nous pouvons déjà vous dévoiler une partie des projets estampillés « 25e anniversaire » et vous divulguer le nom des premières compagnies qui seront présentes à La Chaux-de-Fonds pour fêter avec le public cette anniversaire.

Projets spéciaux du 25e anniversaire

KOMPLEX KAPHARNAÜM
Pour sa seconde venue à La Plage, KompleX KapharnaüM proposera une création phare, autour de la question de l’urbanité et de comment le monde industriel a façonné la ville. Des projectionnistes mobiles surgiront au fil des rues et des places du quartier. Utilisant les façades comme support de projections, ils feront circuler mots et signes puisés dans la réalité locale et assemblés pour créer des tableaux éphémères inscrits sur l’architecture.
kxkm.net

L’OUTIL DE LA RESSEMBLANCE / Nous, les héros
La nouvelle création de Robert Sandoz, « Nous, les héros », actuellement en création au TPR, d’après un texte de Jean-Luc Lagarce, donne la part belle à des questionnements sur la place quelque peu angoissante qu’ont les humains dans un monde en déliquescence. Robert Sandoz a trouvé intéressant d’adapter ce texte à la rue. Il sera donc possible de voir 2 versions différentes à La Chaux-de-Fonds.
En salle du mercredi 18 au samedi 21 avril 2018 à L’Heure bleue (infos et billetterie: www.tpr.ch) et ensuite, quelques mois plus tard, à La Plage.

LE ROI S’ARPENTE LA PLAGE DES SIX POMPES
Projet initié par 4 associations chaux-de-fonnières : la Cie Balor, le Centre des Arts du Cirque Circo Bello, la B.A.F Boîte à Frap’ et Iris Parkour, cette surprise se dévoilera au fil des mois qui précéderont le festival, entre photos, vidéos et événements de démonstrations.

Les autres compagnies présentes

Hugues Houmard25 ans de La Plage… les 1ers noms et nouveau visuel